
Permis B : En route vers l’autonomie
L’examen du permis de conduire est composé de deux étapes : code et conduite.
Code : QCM de 40 questions sur 8 grandes thématiques de la sécurité routière. 35 bonnes réponses nécessaires pour l’obtention.
Pratique : Après avoir effectué vos heures de conduites (avec un minimum de 20h obligatoires), direction l’examen du permis de conduire.
Pour être reçu, vous devez obtenir minimum 20 points.

Conduite Accompagnée : Premiers pas vers l’autonomie
L’Apprentissage Anticipé de la Conduite permet aux personnes désireuses d’apprendre à maîtriser un véhicule de recevoir une formation à la conduite basée sur l’acquisition d’expérience en milieu protégé (présence d’accompagnateur).
Choisir une formation A.A.C. c’est avoir 3 chances sur 4 d’obtenir le permis du premier coup ! contre 1 chance sur 2 pour ceux suivant la filière traditionnelle, ce qui entraîne une réelle économie financière.

Conduite Supervisée : Optons pour la confiance
Après votre formation initiale ou échec au permis, prenez confiance en vous en optant pour la conduite supervisée.
Vous permet de conduire avec un proche sans limite de temps afin d’acquérir de l’expérience de route et de parfaire vos automatismes appris pendant votre formation.
Nous nous retrouvons pour un bilan et quelques heures si nécessaire avant d’aller à l’examen du permis de conduire.
Pour être reçu, vous devez obtenir minimum 20 points.

Les Formations Post Permis : avoir ses 12 points plus vite !
En participant à cette formation post-permis, bientôt disponible chez AUTOMOTION, il vous sera possible de récupérer plus rapidement vos points de permis ou réduire significativement votre période probatoire.
Cette formation aura une durée de 7 heures sur 1 jour complet, elle sera collective et sera dispensée par un enseignant de la conduite et de la sécurité routière.

Permis A1 : La liberté en toute sécurité !
À partir de 16 ans, grâce au permis A1, vous pourrez conduire des motocyclettes (scooter, moto…) légères dont la cylindrée ne dépasse pas 125cm3 et dont la puissance ne dépasse pas 15ch (11KW).
Ce permis est aussi valable pour conduire les tricycles à moteur d’une puissance maximale de 20ch.

Permis A2 : La vitesse en 2 roues en toute sécurité !
À partir de 18 ans, grâce au permis A2, vous pourrez conduire des motocyclettes (scooter, moto…) avec ou sans side-car d’une puissance maximale de 47 chevaux (37kW).

VALIDATION A : venez finaliser votre permis moto !
Vous êtes titulaire du permis A2 depuis au moins 2 ans, vous pouvez donc suivre une formation de 7h (pratique et théorique) chez AUTOMOTION afin de valider votre permis A.

PASSERELLE 125 : passez de la voiture aux 2 roues en 1 journée !
Vous êtes titulaire du permis B depuis plus de 2 ans, vous pouvez donc suivre une formation de 7h (pratique et théorique) chez AUTOMOTION afin de pouvoir conduire une motocyclette (Scooter, moto) de moins de 125cm3.